Des suspensions suspendues

27/02/2008 | Des suspensions suspendues

Vue in situ des suspensions trouvées chez Emmaüs.

Quelques mètres de fil électrique, des prises, des interrupteurs, des pitons, un peu de patience et voilà le tour est joué!

Elles sont positionnées juste au dessus des tabourets / tables de chevet trouvés eux aussi chez Emmaüs et recouverts de skaï noir surpiqué (le tissu d'origine était un beau lainage orange mais pour la chambre j'ai opté pour plus de sobriété...) Les chromes n'ont eu besoin qu'un petit coup d'éponge et de laine d'acier pour retrouver tout leur brillant d'origine.

Le tableau a été acheté en salle des ventes. 3 mois à l'attendre. Comme personne n'en voulait de cette "croûte / horreur / hérésie artistique" je me suis portée volontaire pour l'accueillir chez moi pour 15 euros ! Et je ne fais pas de cauchemars pour autant!

 

Parfois il faut voir les choses autrement... 

10:55 Publié dans Idées déco | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : suspension, éclairage, lampe, récup, détournement, idée, bidouille

Commentaires

tu as de la chance d'avoir un super dealer, car le mien plait beaucoup à mon Hom pour les livres (je suis toujours étonnée de ses trouvailles) mais pour ce qui est des autres objets le choix est assez limité.Tant pis....pourrais tu me donner l'adresse du tien????Félicitation pour tes trouvailles..

Écrit par : k.rol | 27/02/2008

Extra ces suspensions. Mais je ne suis pas sûre qu'elles cohabitent bien avec le plafonnier japonnais...
Emmaüs, quelle mine ! Je suis adepte. Mais il faut ensuite savoir que faire avec les trésors bruts rapportés. Et vous avez su en tirer un magnifique parti.

Écrit par : Henriette L. | 13/03/2008

Ah effectivement le plafonnier n'est pas raccord mais pour tout dire tout évolue doucement dans cet appart. Ca commence à peine à prendre forme et je n'en fais pas un exercice de style mais j'aimerai démontrer qu'avec un peu d'astuce et de patience on peu personnaliser son chez soi à moindre frais et ne pas se contenter de total look étiquetté telle ou telle enseigne. Bref merci pour tous les commentaires et...à suivre! ^-

Écrit par : Madame Bidule | 13/03/2008

puis- je être abonnée à votre blog ?
merci

Écrit par : carole.forestier | 02/06/2008

puis- je être abonnée à votre blog ?
merci

Écrit par : carole.forestier | 02/06/2008

Bonjour Carole, pour suivre le blog je crois qu'il y a le fil RSS et Atom juste là à droite, sinon vous pouvez vous abonner à la newsletter. Je ferai bien attention à vous l'envoyer dès qu'il y aura du nouveau. Merci pour votre visite. A bientôt! ^-^

Écrit par : MadameBidule | 02/06/2008

Les commentaires sont fermés.